viernes, 25 de febrero de 2011

Cas de conscience.

Depuis la lecture de “Maudit Karma” tuer une bestiole qui a envahit la maison est pour moi un vrai cas de conscience. Jusqu’à maintenant, je me limitais à sauver les petits oiseaux blessés mais maintenant je me surprends bien souvent à réaliser mil manœuvres pour faire sortir les mouches, les guêpes et entre la pelle et le balai, je coince les araignées pour les déposer dans le jardin. Inimaginable, le grand bazar qu’on a organisé à la maison pour faire fuir un joli petit rat aux oreilles rondes et museau rose qui s’était gentiment installé à la maison. Après mil manœuvres, on a quand même réussi à le faire sortir de la cuisine vers le porche et c’est là qu’après nous avoir vidé toute la terre d’un énorme pot de fleur, je l’ai vu prendre la poudre d’escampette par la porte du jardin (Enfin, pas vraiment d’escampette, il était plutôt relax). Un voisin nous avait prêté un piège mortel pour l’attraper mais le souvenir de ma lecture m’a empêché de la mettre en action.

2 comentarios:

Hopla dijo...

Merci beaucoup de ce travail de traduction.
Je comprend maintenant mieux ton cas de conscience du moment.
Bonne fin de soirée.

Bibou & Clara dijo...

Je me vois très prochainement dans la même situation que Hopla. Comme tu le sais, ma petite Mouette va bientôt s'envoler pour le Canada et a préparé son nouveau blog qu'elle écrira ... en anglais, langue que j'ai quelques difficultés à traduire. Et tu la connais, je doute qu'elle ne traduise ses billets en français même pour sa mère préférée ...